Même si (Radio edit)

PF_Pochette_Meme-si_3000.jpg

Même si c'est une histoire d'amour qui n'a rien d'ordinaire. Chanson du mini-album «Portraits», elle s'élance en radio à l'automne 2021.

 

La chanson parle de cet amour qui peut nous lier à un enfant dont on a pris soin, sans en être un parent : « Te rappeleras-tu que j'ai berçé tes pleurs d'enfants même si mon histoire ne coule pas dans tes veines.»

Même si raconte plus précisément l'histoire de Pierre qui n'a jamais eu d'enfants, même s'il en aurait tant voulu. Une paix s'est installée en lui à l'arrivée des petits-enfants de sa conjointe. Leur arrivée lui a fait vivre cet amour inconditionnel. 

Cette histoire a été l'un des coups de coeur de Vanessa lors du projet Portraits. Elle-même ayant eu un grand-papa par alliance présent dans sa vie, l'histoire de Pierre l'a profondément émue. 

 

C'est une chanson dédiée à tous les beaux-parents et tous ceux et celles qui prennent soin d'enfants qui ne sont pas les leurs.

 

PORTRAITS

PORTRAITS est un mini album de 5 chansons, inspiré par des histoires de personnes du public. Un projet humain et sensible où plusieurs thèmes sont explorés dont la paternité, survivre à la violence conjuage et la santé mentale. Pour mettre en musique ces histoires, Vanessa exprime sa créativité dans une liberté où à la fois l'électro et le folk s'assemblent.

PORTRAITS, c'est aussi un projet pluridisciplinaire avec la collaboration de l'artiste en arts visuels, Catherine Beauregard. 

Découvrez les histoires qui ont inspirées les oeuvres ainsi, les processus de création et les illustrations en visitant l'Exposition numérique!

Pochette EXPO_Portraits-ALT.png

Nos rivières ensemble présente le nouveau projet de Vanessa Borduas, le 1er extrait d’un album à venir. Un son pop aux saveurs électro qui s’entremêlent à merveille avec cette voix riche et nuancée qui lui est propre. Une chanson qui aborde un désir assumé, appuyé par de grands refrains et des choeurs majestueux. C’est le début d’une forte collaboration entre l’artiste et Charles Robert à la réalisation.

Paroles & Musique : Charles Robert, Vanessa Borduas

Réalisation, Arrangements : Charles Robert

Mixage : Jean-François Beaudet

Mastering : Le Lab Mastering, Philip Gosselin

Photo pochette : Olivier Savoie Campeau

Graphisme : Véronique Bilodeau

Direction artistique & visuelle : Maude Dubé-L.

VanessaBorduas_NosRivieresEnsemble_Web.p

Au plus fort de la pandémie, la Ville de Granby invite Vanessa Borduas à participer aux Rendez-vous culturels, série web voulant mettre en lumière le parcours et les oeuvres d'artistes de sa région en ces temps difficiles. 

Vanessa raconte ce qui l'habite et tous les projets créatifs sur lequel elle travaille. Elle présente aussi 4 chansons en formule intime piano-voix. Parmi celles-ci, elle interprète 2 chansons écrites en plein confinement.