BIO

Diplomée de l’École nationale de la chanson de Granby (2012), Vanessa Borduas ne cesse de peaufiner sa pratique et participe à de nombreux ateliers et stages en écriture et interprétation (Gaëlle, Manuel Gasse, Frédérick Baron, Caravane, Nelson Minville). Mêlant à son quotidien ses talents de chanteuse et d’auteure-compositrice-interprète, Vanessa Borduas présente un fort bagage scénique.

 

Alors que son passage à La Voix II dans l’équipe de Marc Dupré la révèle au grand public, l’auteure-compositrice-interprète se lance dans l’autoproduction d’un premier EP, Trophée de chasse (2014). Cet opus récolte les honneurs à Rouge Fm, alors qu’elle est nommée Talent à découvrir. C’est également grâce à cet album que l’artiste se rend en France pour y présenter ses chansons à St-Malo. Elle s'illustre ensuite au Festival international de la chanson de Granby (2016) et à Ma première Place des arts (2019) alors qu’elle remporte Chanson de l’année, avec l’une de ses plus récentes chansons, Novembre dans mon corps. 


Artiste et touche-à-tout, Vanessa a également un cheminement professionnel en communication et en gestion de projets où elle développe notamment des compétences en production de spectacles et gestion événementielle. Ayant à coeur de participer à la vitalité de sa communauté artistique, Vanessa fonde alors Productions Flèche, une agence de spectacles rassemblant des artistes indépendants et auto-producteurs. Pour elle, tout prend son sens dans cet esprit de partage et d’entraide. C’est pour partager son expertise que récemment Vanessa retrouve l’École nationale de la chanson, mais cette fois-ci comme enseignante du cours Production d’un spectacle. Au travers ses activités d’agente, de productrice et de chanteuse pigiste, Vanessa continue d’explorer les chemins de la création comme auteure-compositrice-interprète pour offrir prochainement un nouvel album.

© 2020 par Productions Flèche